Nous vous invitons à prendre connaissance du rapport très intéressant sur le numérique (" Enfants et écrans - À la recherche du temps perdu") qui a été remis au Président Macron le 30 avril 2024.
Il commence par une phrase choc que nous n’oserions peut-être pas dire dans les conférences que nous animons sur le sujet :
"Après trois mois de travaux, la Commission a acquis la conviction qu’elle devait assumer un discours de vérité pour décrire la réalité de l’hyper connexion subie des enfants et des conséquences pour leur santé, leur développement, leur avenir... pour notre avenir aussi, celui de notre société, celui de notre civilisation, et peut-être même celui de notre humanité."
Prenez aussi le temps d’écouter ce podcast – même s’il fait 38 minutes ! – de l’émission de France Inter « le téléphone sonne » du 30 avril dernier où étaient invités les 2 rapporteurs mandatés par le Président pour effectuer cette étude. Nous avons pris beaucoup de plaisir à l’écouter tant elle contient des pépites pour la pédagogie que nous entendons développer !