Lundi 26 juin à 20h30 : Peut-on servir Dieu & Internet ? (3ème partie)
Ce troisième volet vise à creuser pourquoi notre spiritualité ne résiste pas au Tsunami d'internet et pourquoi nos églises se font lessiver par les mass-médias.
C'est un plaidoyer pour un véritable ministère numérique dans nos églises, pour développer une réponse spirituelle à cet enjeu majeur.
L’outil Internet est l’objet de tous les suffrages car il réunit trois qualités, celles d’un serviteur, d’un compagnon et d’un libérateur » écrit Philip Pongy dans son livre « La cyberdépendance, pathologie de la connexion à l’outil Internet » (Collection SAURAMPS MEDICAL).
Ces trois vertus ne vous font-elles pas penser à quelqu’un ?
La consommation qui résulte de ces trois qualités d’Internet est absolument astronomique. De nombreux médecins, éducateurs et praticiens en relation d’aide s’en émeuvent, cette surexposition aux écrans ayant de lourdes conséquences sur la santé, le comportement, les relations interpersonnelles, la vie spirituelle et les capacités intellectuelles. La fragilisation de la frontière séparant la réalité de sa perception virtuelle a aussi des conséquences délétères dans la vie des gens. Confrontés à ce raz de marée, beaucoup de parents, d’éducateurs et de responsables d’églises sont perdus avec des questions insolubles.
Pour toute question au sujet de ces fichiers, contacter Norbert AUDEOUD.